samedi 30 juin 2012

La Roue-Mission

-->

A la rencontre des dimensions énergétique et physique du Tarot

 
Partir à la conquête de son noyau...

Nous n’avons  pas véritablement conscience de l’étendue de nos ressources. Bien souvent, Lles épreuves rencontrées nous amènent à nous interroger pour mieux nous comprendre et surtout pour connecter notre nature profonde que nous ne  laissons pas émerger : Est-ce que je vois clair ? Est-ce que je me respecte ? Que dois-je faire de ma vie ?  Quelle est ma voie ? … 
Les lames du Tarot éclairent, font remonter à la surface ce qui a besoin d’être clarifié, conscientisé.  Telle une lame de fond, les arcanes du Tarot peuvent nous sortir de ces impasses,  des questions restées sans réponses, et nous propulser vers nous-mêmes. L’énergie de la Roue-Mission  nettoie, révèle, et remet en phase avec notre nature essentielle. Telle est la mission, telle est la nature et l’énergie du Tarot.
Les lois qui créent, organisent, régissent l’Univers ne sont pas morales mais mathématiques, et l’on sait aujourd’hui que cet univers physique est essentiellement non physique, que son émergence se fait à partir d’un champ de pures  potentialités ; un champ immatériel qui ressemble davantage à une mer d’informations, d’intelligence ou de conscience qu’à de la matière.
Le Tarot est une sorte d’interface entre l’être -issu de ce champ de pures potentialités- et son environnement,  plus précisément  son champ d’expérience. Véritable guide, enseignant, le Tarot  remet en question  les connaissances que nous portons en nous et  ce n’est plus le Voyant, c’est-à-dire celui qui interroge le jeu,  mais bien mais le jeu qui l’interroge.  Notre environnement est l’aboutissement d’une réalité intérieure,  la nôtre, où tout s’y organise en fonction d’un système : notre système de croyances, faisant de la réalité extérieure, notre quotidien, la projection d’une vérité intérieure, la nôtre. 
Photo Meyling Ho - "Surfe sur la vague"
La structure du Tarot n’est pas le fruit du « hasard », cette structure même fait de ce  Jeu un des supports les plus aboutis, les plus élevés et évolués de la pensée humaine.
 Plus que d’un livre d’images révélées, le Tarot est un ensemble de « bits d’information » en expansion et  son  « tour de force » est qu’il se réactualise en permanence en fonction de celui/celle qui l’interroge et en fonction de son époque.  
Dire qu’il existe un tarot pour chacun et pour tout le monde c’est peu dire… de l’amplitude de ce jeu. Quelles que soient les origines, les époques que l’on prête au Tarot,  ce Jeu est indéniablement le reflet d’une pensée Hautement Organisée, d’un Esprit purement mathématique et son rôle, en partie,  est de mettre instantanément à jour (expression de notre époque), toutes les informations que le Voyant porte en Lui afin d’oser la Nouveauté et de sortir des schémas de vies répétitifs  bien souvent douloureux.

Stage de deux jours animé par Pascale de Gail-Athis
Les 24 et 25 novembre 2012, de 9 h 30 à 17 h 30
Tarif : 220 euros
Centre des Arts Holistiques, 48 rue de Paradis, 75010 Paris
Informations et réservation : pdg.athis@gmail.com
(Se munir d’un jeu de Tarot de Marseille)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire