mardi 18 septembre 2012

LSD, derniers jours et Décrochage de l'Exposition de Meyling Ho et Pascale de Gail-Athis

-->
"Sensuel", photographie de Meyling Ho
Dans le travail très particulier que Meyling Ho a fait dans cette série de photographies, la beauté et la force d’êtres immatériels qui nous entourent et nous constituent nous sont révélées.
 Si quelques substances (bien sûr prohibées) permettaient selon certains de voyager au-delà de la conscience, c’est ici sans aucun additif que vous franchirez la surface plane des images pour entrer dans un monde fascinant de perceptions et de sensations.
La lumière porte en elle l’information primordiale, son essence même. C’est une porte qui ouvre sur d’autres niveaux de conscience, sur un contact possible avec des énergies vivantes et des présences, pour peu que l’on se donne les moyens d’y accéder.
« Joli cœur le dragon », que vous découvrirez au cœur de l’exposition, a été le premier à « appeler » Meyling Ho. Le premier qui, laissant son empreinte sur une image, lui a ouvert la voie vers des rencontres qu’elle nous raconte et nous offre dans chacune de ses œuvres. Sa capacité à percevoir, à ressentir et à communiquer avec ces présences immatérielles qui nous frôlent et nous entourent, l’ont aidée à construire cette « œuvre au noir » photographique. Chaque image porte une vibration lumineuse particulière qui, dépassant la beauté plastique, « travaille » sur le spectateur, dans l’esprit d’apaisement et de « guérison » qui caractérise toujours le travail de Meyling.
En passant de l’énergie dansante de «Petite musique de nuit »  à la puissante bichromie de « Clé des mondes », de la symphonie vibrante de « Corde sensible» aux impressionnantes présences de « Ganesh » ou de « Pythagore», c’est d’Etre en Etre que l’on va, découvrant avec délice la bienveillance des uns, l’attente ou l’humour des autres.

"L'oiseau de feu", dessin de Pascale de Gail-Athis
Sur les champs luminiques   de Meyling Ho, Pascale de Gail-Athis  met en espace des figures en mouvement. Chorégraphe, c’est par le dessin qu’elle fait entrer ses danseurs dans les coulisses de la lumière. Dans la trame d’un jeu de forme et d’énergie, elle trace d’un seul geste, sans repenti, les contours pleins de grâce et de puissance de silhouettes en suspend, plongeant dans un infini ou bondissant de l’instant. Les lignes souvent ouvertes de gestes non-fini qui se poursuivent en dépassant le cadre de l’image sont une des caractéristiques de son travail, elles donnent à ses personnages l’élégance d’un mouvement en perpétuel renouvellement, la force d’une expansion qui n’a de limite que celle de sa seule exigence…

            Light Spirit Dance… Dansez, esprits de la lumière… Dansez, esprits, sur la lumière…

Décrochage de l'exposition le jeudi 27 septembre à partir de 19 h 30
-->
Galerie du Centre des Arts Holistiques
48 rue de Paradis, 2ème étage
75020 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire