mardi 6 novembre 2012

Debriefing



Remise des Prix du Concours « L’œil Feng Shui »

        Près d’une centaine de participations, un grand enthousiasme de la part des participants, des heures de délibération entre des membres du Jury défendant toutes passionnément leurs choix, ont couronné le premier concours « L’œil Feng Shui » de deux prix ex aequo, cinq mentions spéciale, et une soirée riche en rencontres, en découvertes et en discussion. 
              Après un début de soirée où, le Jury expliqua ses choix, Meyling Ho emmena les participants à la découverte des Essences Feng Shui avant de les remettre à Florence Millot dont la photo avait remporté le Prix des Internautes. Par petits groupes, ils expérimentèrent ces synergies d’huiles essentielles porteuses « d’émotions, d’impulsions de vie et de Bien-être », surpris parfois de la force et de la précision de ce qu’ils ressentaient. 
          Discussions sur les perceptions de chacun, échanges d’idées, regards croisés… ont rythmé cette soirée passée extrêmement vite…
              L'Ecole de Feng Shui Tian Di a donc offert deux formations de Premier Cycle au lieu d'une initialement prévu à Eric Bascoul et à Laure Rose, dont les propositions leur ont paru aller de pair Les membres du Jury, Alexandra Monéger, Meyling Ho, Pascale de Gail-Athis, Valérie Laporte,  Zoé Wolf ont décerné deux Prix du Jury, comme les deux visages d'un même Être, et qui ont donc gagné une formation de Feng Shui.
           Il y a dans la photo d'Eric Bascoul tous les éléments du Feng Shui de l'Ecole Tian Di, lumière, couleur, mouvement, dans une grande fluidité des éléments. Le regard de l'enfant, "traversant la ligne", parfaitement heureuse dans cet instant capturé par le photographe, dit exactement : « Je suis parfaitement bien, ici et maintenant »
           La   photo de Laure Rose est traversé du mouvement de la ligne d'horizon répondant à celle esquissée par les bras des deux adolescents et aux mouvements du sable dessinés par le vent, la terre y répond à l'air, et on sent dans le regard de la photographe un parfait respect pour ces deux jeunes gens qui, sans se regarder, installent une évidente fraternité et un ancrage absolu dans le lieu et l'instant.
          La photo d'Anne Malherbe, la seule proposée représentant un intérieur, a été retenue pour la mention de l' « Espace Feng Shui», comme celle de Catherine Denence-Julien qui était en parfaite cohérence avec son texte, « La danse du sang comme une pulsation, la vie en mouvement. Une extension de mon travail d'ostéopathe sur une tenture murale qui m'accompagne dans mon cabinet ». 
         Une très grande force se dégageait pour toutes de la photo de Christine Varnière, son arbre « Puisant dans la terre et le ciel l'énergie millénaire du renouveau ». 
          Quand à Catherine Tamic et Anne-Lise Cahart, des mentions « Humour » se sont imposées, la première annonçant clairement la couleur dans sa légende, « L'oeil Feng Shui ce serait de prendre son pied pour voir l'éternité », et la seconde prenant à « Fort Bloqué » un cliché sur l'harmonie et la libre circulation.


Les Essences Feng Shui de DUO by SEVE, des Senteur d'Espaces pour transmuter ses expériences de vie...
Il y a 9 essences Feng shui, elles sont en lien avec les 9 zones du Ba Gua * : Occupation & Carrière, Connaissance & Savoir, Santé & Famille, Argent & Pouvoir, Renommée & Expansion, Amour & Association, Créativité & Enfants, Aides & Bienveillances & Voyages, Centre Terre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire